samedi 31 août 2013

Une histoire monstrueuse

Avec monstre numéro 1 qui vient de commencer la maternelle, je me demandais comment utiliser son intérêt pour les jeux vidéos et l'aider dans sa nouvelle démarche académique ( c'est un peu pompeux dit comme ça ). J'ai pensé développer un tout petit jeu pour téléphone intelligent ce qui lui ferait voir les différente étapes et compétence requise pour réaliser un projet. Lui faire dessiner les sprites, enregistrer les son et appliquer la logique dans le gameplay. C'est tout de même une introduction à l'algorithmie, à la production de contenu et au suivi de projet.

J'ai tout de même dit "un petit jeu". Donc voici la première phase à réaliser, soit la création du monstre. Oui, le but du jeu est de fabriquer un monstre!!! Là aussi c'est dans le simple, il y a quelque choix pour la tête, le tronc et les pieds. Swipe gauche ou droit sur un des trois éléments et ça change. Si c'est un simple touch, alors il y a un son et une petite animation ( zoom et déplacement ). C'est simple mais ça fera la job.

Voici quelque caractéristique du projet:

  • développé sous Android 4
  • utilise les commande de dessins standard ( Canvas et bitmap ) et non OGL
  • gestion de couche d'ombre générer par du rendering offscreen sous format ALPHA_8
Enfin, reste à voir ce que j'arriverai à faire avec monstres numéro 1 avant qu'il se tanne du projet. 

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