dimanche 11 août 2013

Retour aux sources et open source

Ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas programmé quelque chose qui s'apparente à un jeu vidéo, c'est le temps de m'y mettre je crois. Mon gros problème est de partir des projets trop complexes, manquer de temps et de motivation et tout laisser tomber, alors j'essais quelque chose de nouveau: j'essais l'open source.

En fait, j'ai envie de partir from scratch. Pas d'engin, pas d'outils, pas de librairie qui fait tout. Sauf que cette fois, j'essais de le faire dans un mindset open source. Donc IDE gratuit, multi-plateforme, code ouvert, fichier de donnée ouvert. Peut-être que d'ouvrir le tout va inciter quelques personnes à me joindre dans l'aventure et ça pourra aboutir à quelque chose. De plus, je documenterai le développement, ça fera un crash course du genre "how to make an open source video game".

Voici en bullet point les caractéristiques de la bête:
  • Programmé en C++
  • Utilise OpenGL et OpenGL ES pour le rendu
  • Fonctionne sur le Raspberry Pi ( l'engin en tout cas )
  • Fonctionne sous Linux et Windows ( je ne ferai pas la version Mac mais devrait être simple à porter )
  • Tout les objets et le GUI est en 3D
  • Style RTS
Et voici quelque features intéressant à ajouter:
Comme j'aimerais que ça tourne sur le Raspberri Py, on s'entend que ce sera de la 3D simple. Aussi, je vais privilégier des construction claire et du code verbose à l'optimisation et la vitesse. Donc bien des classes avec des méthodes virtuelles et peu de tableaux de valeurs hardcodées et appels ésotériques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire