mercredi 11 décembre 2013

Petit robot deviendra grand!

Bon sang que ça fait longtemps que je n'ai rien écrit ici! Pas que je suis resté tranquille c'est dernier mois. Je n'ai pas travailler sur ce que je pensais par contre. Je vais sûrement revenir au développement sur Android bientôt. Mais pour le moment, je suis tombé en amour avec Python! Ce qui m'a emmené à essayer plus sérieusement Python sont premièrement un projet au travail et une volonté d'utiliser mes raspberry pi sans avoir à me taper du C++ sous linux. Je voulais coder de quoi rapidement. J'avais déjà essayé Python il y a plusieurs années mais c'était trop lent pour ce que je voulais faire à l'époque et il n'y avait pas autant de librairies disponible. Maintenant, c'est tellement complet comme offre et tellement simple à programmer que je suis vendu Python. Je ne pense pas faire un jeux en Python, ça reste un langage interprété, mais pour bien d'autre utilisation où bien souvent la vitesse n'est pas un point important ou encore comme langage de haut-niveau qui permet d'interfacer plusieurs sous-système, c'en est merveilleux.

Tirobo-01 avec ses composants non fixés

Tout ça pour dire que mon projet en Python pour ne pas laisser mon 2e raspbery pi ramasser la poussière est un projet de petit robot. Petit, oui, mais combien impressionnant. J'ai fait mon shopping sur robotshop, shopping très instructif et je lève mon chapeau à un service après-ventre incroyable de leur part, et pour le prix de deux gros kit de lego ou megablock que monstre numéro 1 jouerait 2 ou 3 semaines avec et laisserait de côté, j'ai toutes les pièces pour fabriquer le jouet le plus techno qui soit. Voici en gros les pièces qui seront utilisées:

Évidemment, j'avais déjà certains composants ici dont le Raspberry pi, la clé wifi, DEL et bien des batteries rechargeables pour les moteurs. Mais pour environs 250$ et un peu de soudure, ça devient tout un petit robot. Mais pensez-y, le robot peu non seulement se brancher en HDMI et streamer des films en 1080p avec son surround, mais vous pouvez vous connecter réseau dessus, partir un session VNC avec desktop graphique qui inclus les environnements de développement pour le arduino mais aussi pour le code Python. Sincèrement, c'est vraiment impressionnant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire